L'amincissement par Ondes de choc
En 2004, STORZ MEDICAL a réussi comme première entreprise au monde à modifier les propriétés physiques des ondes de choc de manière à les rendre efficaces comme ondes acoustiques pulsées pour le traitement de la cellulite et le remodelage du corps (« Body Shaping »).
L'efficacité durable de la thérapie innovatrice par ondes acoustiques (AWT®) a pu être prouvée par toute une série d'études scientifiques et d'examens d'observation cliniques de longue durée.
Avec ses nouveaux modèles AWT® – CELLACTOR® SC1 et D-ACTOR® 200 –, STORZ MEDICAL établit des critères de qualité thérapeutiques inédits dans la médecine esthétique et anti-âge
La liporéduction par ondes de choc est une technique visant à réduire le volume des cellules graisseuses dans une zone touchée par la cellulite. Pour cela, on applique sur la peau un émetteur d'ondes de choc qui vont agir jusqu'à plusieurs centimètres de profondeur dans la graisse.
Le traitement par ondes acoustiques vise à :
- relancer la microcirculation qui est ralentie dans les zones de cellulite
- réduire la fibrose et assouplir le tissu conjonctif épaissi de la cellulite.
Ceci conduit à une diminution globale de volume et à une amélioration de la qualité de la peau.(moins de peau d'orange).
On ne traite pas les problèmes de poids mais les amas de graisse ou de cellulite localisés qui déforment la silhouette (culotte de cheval, genoux, ventre, hanches, bras, etc…).
De plus les effets (défibrosants en particulier) des ondes de choc leur permettent d'agir sur les problèmes de peau liés à la cellulite (peau d'orange, fibrose...).
Les ondes sont appliquées sur la peau enduite de gel de conduction. La séance dure environ 20 à 30 mn.
Il faut plusieurs séances pour obtenir le résultat (8 à 10 en traitement de la peau d'orange) variable selon les techniques associées et l'épaisseur de la cellulite à détruire.
Prix : Entre 50 et 70 euros en traitement par ondes de choc seules.
Même si les suites sont plutôt simples, ce soin doit être réalisé dans de sérieuses conditions de sécurité, et par un praticien bien formé à l'anatomie et aux techniques.