Thérapie par ondes de choc
Qu'est-ce qu'une onde de choc ?
Les ondes de choc sont des ondes acoustiques audibles et à haut niveau énergétique. Elles apparaissent dans l'atmosphère lors d'un coup de foudre par exemple ou lorsqu'un avion franchit le mur du son.
Dans la médecine, les ondes de choc sont utilisées depuis 1980, entre autres, pour la fragmentation des calculs rénaux. Dans la thérapie moderne des douleurs, les ondes de choc transmettent l'énergie à partir du lieu de leur génération, à savoir l'appareil à ondes de choc, dans les zones douloureuses du corps humain et y déploient leur effet curatif.
Mécanisme d'action de l'onde de choc
Les ondes de choc permettent d'accélérer le processus de guérison dans le corps et d'activer les forces d'auto guérison. L'activité métabolique est ainsi stimulée, l'irrigation sanguine est augmentée. Le tissu endommagé est régénéré et guérit complètement.
La thérapie extracorporelle par ondes de choc fait l'objet de prestations proposées à titre privé par les cabinets soucieux d'accorder à leurs patients une thérapie extraordinaire et individuelle.
Avantages pour le patient :
traitement ambulatoire, pas d'anesthésie, thérapie non invasive, traitement peu douloureux, pas de médication adjuvante, succès thérapeutique souvent rapide, fort taux de guérison, amélioration de la qualité de vie.
Nombreuses indications, une seule thérapie :
Epicondylite latérale, tendinopathie calcifiante de la coiffe des rotateurs, épicondylite médiale, bursite trocantérienne, tendinopathie patellaire, périostite, tendinopathies calcanéennes, aponévrosite plantaire, autres tendinopathies et enthésopathies chroniques, points d'acupuncture, points trigger douloureux.